PictureCool magicien!!
J'ai hésité longtemps avant de commencer à taper ce message, car je vois encore tellement de choses à améliorer dans le jeu, mais après bientôt quatre ans de développement c'est plus que le temps de lancer le jeu et de passer à d'autres choses. Donc voilà, “Morves et Magiciens” est terminé, pas parfait, mais terminé!  Dès maintenant, vous pouvez essayer le jeu, imprimer une carte de fête et commander une version personnalisée du jeu gratuite en cliquant ici. 

http://heroes-cards.com/morves--magiciens.html

Avant d'aller plus loin j'aimerais dire merci à Miguel Bouchard et Samuel Lapointe pour le coup de main qu'ils m'ont donné. Merci les boys c'est très apprécié.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur le développement du jeu et pourquoi ça m'a pris quatre ans, j'ai écrit un petit quelques choses la dessus. 

Bonne lecture :P 

-Dan

On est en juin 2013, ça fait plus d'un an que je suis à mon compte comme pigiste en game design et que j'essaie de faire lever ma micro business de carte d'anniversaire avec jeu vidéo personnaliser. (www.heroes-cards.com).

À ce moment Heroes Cards offrait seulement deux jeux, donc un de Noël. Ça ne fait pas beaucoup choix, pour les clients. Donc il faut faire un autre jeu...YEAH! C'est ce que j'aime le plus faire des jeux ça va être facile.

Étant en amour avec le jeu “Kingdom Rush”, un jeu du type “tower defense” qui vaut vraiment la peine d'être joué; j'avais la tête remplie d'idées sur comment j'allais faire une version plus “simple” mais quand même awesome de “Kingdom Rush”.

Comme l'engin de jeu que j'utilise, “Construct 2” venait de sortir des comportements pour faire des jeux de type tower defense, la job allait être encore plus facile et rapide. J'avais tort à moitié, faire le jeu a effectivement été techniquement plus facile mais malheureusement pas plus rapide. Voici pourquoi.

PicturePlus de 1000 lignes de codes.
  • Plus compliqué que je pensait
J'avais vu trop gros, mes connaissances de Construct 2 était ok mais j'ai dû apprendre beaucoup pour coder certaines portions du jeu. J'avais commencé à coder d'une certaine manière, mais en découvrant des façons plus efficaces de faire les choses j'ai dû refaire une bonne partie du code.

  • Mettre ça beau!
Au début du processus je voulais utiliser des “assets” graphique gratuit que l'on trouve sur internet, mais plus le jeu avançait plus je voyais que le look du jeu n'allait pas être très cohérent. J'ai demandé l'aide de mon pote Miguel pour les tours et le logo du jeu, mais j'ai aussi sorti mes talents d'artiste pour créer des assets moi-même. Les montres, qui étaient au début du film." >au début de trolls, sont devenus de morves, car c'était plus rapide à faire et à animer. Ajouter à ça les effets visuels, les curseurs, le splashscreen, la carte du monde, l'image de fin, certains éléments des menus, le logo en anglais et vous vous retrouvez avec beaucoup de boulot non prévue au début. Je suis assez fier de ce que j'ai réussis à faire (surtout la carte du monde) mais ça ralentit l'avancement.
Picture
monstres avant les morves
Picture
Une morve pas contente.
Picture
Le monde d'Arakum. Circa 2013
Picture
L'image du menu...beaucoup de job la dessus.
PictureC'est eux qu'il faut blâmer :P
  • Avoir une vie
Quand j'ai commencé le jeu, j'étais encore à mon compte donc je pouvais y consacrer plusieurs heures par jour. Mais au début 2014, mon compte de banque m'a dit de me retrouver un boulot, ce que j'ai fait. Donc depuis le début  2014, avec le boulot, la famille, l'entrainement, le ménage et les sorties, j'ai eu moins de temps à mettre sur le jeu. Les semaines que j'ai travaillées sur le jeu (car il y a des semaines que je n'ai rien fait) j'ai dû mettre 3-4 heures de développement. Pour cette raison le progrès fut lent, mais je m'étais juré de finir le jeu et donc quatre ans plus tard j'ai fini :)

  • Toujours des ajouts
Il y a un an je croyais avoir terminé le jeu, mais j'ai continué à faire des ajouts pour rendre le jeu meilleur. Certains ajouts étaient nécessaires, comme la carte du monde ou mettre des bars de vie au-dessus des morves. D'autres ajouts par contre comme les images de fin niveau ou les nuages qui bougent dans la carte du monde n'était pas nécessaires et n'ajoute pas grand chose au jeu.
Picture
Regardez ces beaux nuages!
Et voila, vous savez maintenant pourquoi le jeu a pris quatre ans à faire. J'espère faire mieux sur le prochain projet, mais on verra. Merci d'avoir lu jusqu'au bout :P
Picture
Image bonus pour avoir lu jusqu'au bout. :)
 


Comments


Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply